DrumTronic et BurnerControl de MINDS améliorent la précision du mélange et la fiabilité du brûleur dans l'usine du Colorado


Après le succès du système de contrôle d'usine MINDS dans son usine de Lipan, Brannan prévoit de déployer l'automatisation dans ses deux autres usines d'asphalte

PRODUIT

Système de contrôle d'usine DrumTronic et logiciel BurnerControl de MINDS


APPLICATION

Usine d'asphalte de Lipan de Brannan Sand and Gravel à Denver, CO.


ENJEUX

Brannan avait besoin de mettre à jour son système de contrôle d'usine avec un logiciel non propriétaire qui permettait également un haut degré de spécification pour son travail en cours avec le ministère américain des Transports.


SOLUTION

MINDS a installé son logiciel d'automatisation d'usine DrumTronic chez Lipan en avril 2020, ce qui a donné à Brannan plus de flexibilité et à son équipe informatique la capacité de traiter les petits problèmes par elle-même plutôt que d'être redevable à un fabricant. Il fournit également des détails précis sur les paramètres clés de l'usine et un niveau d'automatisation de l'usine que ses opérateurs n'avaient jamais connu auparavant.


RÉSULTATS

Les opérateurs de l'usine de Lipan ont apprécié la facilité d'utilisation du logiciel de l'usine et la disponibilité de MINDS pour répondre à toutes les questions. Brannan a constaté une amélioration de la précision globale de ses mélanges et de ses brûleurs et prévoit d'installer DrumTronic, BurnerControl et le tableau de bord PlantManager de MINDS dans ses deux autres usines, estimant que le logiciel prépare l'entreprise à la réussite future et à la capacité de faire face à toute mise à niveau future.


Après que Brannan ait installé le DrumTronic de MINDS dans son usine de Lipan et l'ait calibré à 1 heure du matin, elle a pu commencer à produire de l'asphalte à 7 heures le lendemain matin.

Après que Brannan ait installé le DrumTronic de MINDS dans son usine de Lipan et l'ait calibré à 1 heure du matin, elle a pu commencer à produire de l'asphalte à 7 heures le lendemain matin.

Lorsque Brannan Sand and Gravel Co, un producteur d'asphalte basé à Denver, a mis à jour son logiciel de contrôle de l'usine pour le DrumTronic de MINDS Inc, il n'a pas commencé par une petite usine pour tester la solution qu'il avait choisie. Elle a plutôt opté pour sa plus grande et principale centrale, Lipan - une centrale Gencor de 500 tonnes par heure avec six silos, deux balances, et une production annuelle de 700 000 tonnes. «Nous sommes allés loin», a déclaré Jon Joesten, le directeur de la production de Brannan.

L'ancien système de contrôle de l'usine de Lipan n'était plus supporté par son fabricant et le producteur d'asphalte voulait un nouveau système non propriétaire qui donnerait à l'entreprise plus de flexibilité, et la possibilité pour son équipe informatique de traiter les petits problèmes comme la réparation d'un ordinateur ou le remplacement d'une pièce cassée, ce qui n'était pas possible auparavant. L'entreprise a installé DrumTronic en avril 2020.

Après un processus de mise à jour d'environ six semaines, le logiciel DrumTronic a immédiatement fait ses preuves. «Nous avons calibré l'usine à 1 heure du matin et nous produisions de l'asphalte le lendemain à 7 heures», a déclaré M. Joesten. «On s'attendait à beaucoup de choses, mais nous avons pu le faire et ça a bien fonctionné.»

Le contrôle total de l'usine par DrumTronic donne aux opérateurs de l'usine de Brannan un niveau d'automatisation de l'usine qu'ils n'avaient jamais eu auparavant, une vue graphique facile à comprendre des paramètres clés de l'usine tels que les tonnes de production par heure, l'utilisation du combustible et le contenu du mélange, et les avertit rapidement de tout problème dans l'usine.

Pour Brannan, qui travaille régulièrement avec le ministère américain des Transports où un haut degré de spécification est important, la principale amélioration par rapport à son ancien système de centrale a été la précision globale de son mélange.

«S'il y a un problème de dosage, le système vous le fait savoir. Vous pouvez forer dans ce doseur, s'il y a un problème avec l'électricité, il vous dit ce qui se passe dans les moindres détails. Lorsque vous travaillez pour le ministère des Transports, il est important d'avoir ce niveau d'information», a déclaré M. Joesten.

M. Joesten a déclaré qu'il appréciait également le sous-module AccuLab de DrumTronic, qui offre des rapports détaillés sur les données des tests, le contenu du mélange et de l'asphalte, les écarts, et plus encore. «Ce sont vraiment des outils formidables à utiliser. Je l'utilise pour vérifier les déviations et le contenu de la climatisation, c'est mon outil numéro un pour voir comment l'usine fonctionne.»

Dans le cadre de l'automatisation de l'usine, Brannan a installé le logiciel BurnerControl de MINDS, une solution de modernisation qui permet aux opérateurs de l'usine de régler finement et d'améliorer l'efficacité de leurs brûleurs. Joesten a déclaré que BurnerControl a amélioré la fiabilité des brûleurs de Lipan et éliminé de nombreux petits problèmes qu'ils connaissaient auparavant. «Pouvoir suivre l'utilisation du gaz est une fonction vraiment agréable, ainsi que les données en temps réel qu'elle fournit», a-t-il ajouté.

Les deux opérateurs de l'usine de Lipan - l'un à la fin de la vingtaine et l'autre à la soixantaine - ont tous deux adopté le logiciel d'automatisation de l'usine «auto-explicatif», a ajouté Joesten. Il a fait remarquer que tous les problèmes qui ont surgi après l'installation du logiciel ont fini par être liés à quelque chose à l'intérieur de l'usine, plutôt qu'au logiciel lui-même. Mais MINDS a été disponible 24 heures sur 24 pour répondre à toutes les questions et guider à distance les opérateurs de Lipan pour un recalibrage, même s'il était tard dans la soirée. «Ils sont là quand vous avez besoin d'eux», a-t-il dit.

Cet hiver, Brannan installera DrumTronic, BurnerControl et le tableau de bord PlantManager de MINDS pour ses deux autres usines, une usine portable CMI de 400 tonnes/heure et une usine Gencor de 400 tonnes/heure.

M. Joesten a déclaré que l'entreprise souhaite également installer à terme l'application mobile LiveTank de MINDS, qui permet de surveiller à distance et de contrôler de manière basique les parcs à liants et des chaudières.

«DrumTronic est un produit vraiment génial, c'était à peu près exactement ce que nous recherchions», a-t-il déclaré. «Il nous donne la possibilité de ne pas être bloqué avec un certain fabricant ou un type de système spécifique, et nous pouvons le mettre dans n'importe quelle usine. Il a la longévité nécessaire pour toutes les mises à jour que l'avenir pourrait nous réserver, et nous prépare à réussir dans l'avenir.»

Ne perdez plus de temps et d'argent à cause de systèmes de contrôle d'usines inefficaces. L'ensemble de logiciels d'automatisation et de traitement de données de MINDS simplifie et améliore la gestion des usines pour l'industrie de l'asphalte. Contactez-nous au 1-866-505-8893 ou visitez notre site web pour en savoir plus.

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste de courriel pour recevoir des informations périodiques sur notre compagnie, des nouvelles sur nos produits et des articles sur l'industrie.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos e-mails. Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour le traitement. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, cliquez-ici.

Logiciel. Solutions. Technologie.