L’installation de logiciel MINDS rapproche une compagnie de construction plus près des contrats de Cal-Trans


Après avoir installé le logiciel DrumTronic de MINDS, Rocky Mountain Construction a obtenu un meilleur contrôle de ses brûleurs et des mélanges mieux calibrés.

PRODUIT

Système de contrôle d’usine, DrumTronic et le logiciel intégré de contrôle des bruleurs de MINDS


APPLICATION

L’usine d’asphalte de Rocky Mountain Construction à Klamath Falls en Oregon


ENJEUX

Rocky Mountain avait besoin d'un nouveau logiciel de contrôle d'usine qui répondrait aux directives strictes du ministère californien des transports concernant les mélanges d'asphalte, pour lui permettre de soumissionner aux contrats de Cal-Trans.


SOLUTION

MINDS a installé son logiciel de centrale DrumTronic avec des commandes de brûleur intégrées. Avec trois à cinq points de calibrage par bande, doseur et agrégat, selon les préférences de l'opérateur; la solution de MINDS permet un calibrage beaucoup plus fin.


RÉSULTATS

Les opérateurs de Rocky Mountain ont apprécié le calibrage et les commandes du brûleur, ainsi que la facilité de mise en place et d'utilisation du système DrumTronic. L'entreprise a constaté une amélioration de la conception de son mélange et s'est rapprochée de la qualification pour les appels d'offres de Cal-Trans. Elle a alloué des fonds dans un futur budget pour installer MINDS dans une autre usine d'asphalte avoisinante.


Rocky Mountain a installé le système de contrôle de la centrale DrumTronic de MINDS pour mettre son mélange d'asphalte en conformité avec la réglementation Cal-Trans pour le contrôle de la qualité de l'asphalte.

Rocky Mountain a installé le système de contrôle de la centrale DrumTronic de MINDS pour mettre son mélange d'asphalte en conformité avec la réglementation Cal-Trans pour le contrôle de la qualité de l'asphalte.

Rocky Mountain Construction, une entreprise de construction située dans l'Idaho, cherchait à obtenir des contrats avec le ministère des transports de Californie, mais elle avait un problème : le mélange d'asphalte de ses usines ne satisfaisait pas aux exigences du ministère.

Selon la réglementation de Cal-Trans, tous ses entrepreneurs pour les travaux routiers et autres travaux de construction doivent respecter aux normes strictes de contrôle de la qualité de l'asphalte qui exigent que leurs mélanges d'asphalte soient parfaitement calibrés. Malheureusement, le système de contrôle des usines d'asphalte de Rocky Mountain n'a pas permis d'atteindre le niveau de contrôle nécessaire pour correspondre aux spécifications de la Californie. Pour permettre à la société de se qualifier pour faire des offres de contrat avec Cal-Trans, Rocky Mountain s'est tournée vers MINDS Inc. pour installer son logiciel d'usine d'asphalte DrumTronic dans une de ses usines à Klamath Falls, Oregon.

Le DrumTronic de MINDS est conçu autour des besoins de l'opérateur et de la centrale en offrant un niveau avancé d'automatisation et de contrôle de la centrale d'enrobage. Le système de contrôle de l'usine comprend également le logiciel de contrôle du brûleur MINDS, qui est particulièrement essentiel au processus de fabrication du bitume. Les brûleurs gèrent la quantité de chaleur appliquée aux agrégats qui entrent dans le mélange final, et il est essentiel d'obtenir la bonne température pour garantir un mélange optimal.

MI« Le logiciel de MINDS a été bénéfique pour Rocky Mountain sur plusieurs façons », explique Mark McGaughey, le directeur des opérations de MINDS USA. « Par exemple, l'électricien de la compagnie a été impressionné par la facilité de mise en place et d'installation. »

De plus, la compagnie était très satisfaite du calibrage des agrégats de DrumTronic. Les points de calibrage - des mesures de vérification prises à des débits individuels pour chaque type d'agrégat et chaque doseur dans le processus de production de l'asphalte - sont des vérifications nécessaires pour garantir un mélange d'asphalte de qualité. Le logiciel de contrôle de MINDS comporte entre trois et cinq points par bande, par doseur et par agrégat, selon les préférences de l'opérateur - ce qui est bien supérieur aux autres logiciels, qui n'en ont généralement que deux. En conséquence, Rocky Mountain a vu une amélioration dans la qualité de son mélange.

Il est très pratique d'avoir le contrôle du brûleur intégré et accessible sur le même écran que celle de la centrale continue, car il leur a permis de gérer le niveau variable d'humidité dans chacun des agrégats entrant dans leur mélange.

M. McGaughey note que les opérateurs des Rocheuses ont également trouvé le système DrumTronic plus facile à utiliser que le système précédent sur lequel ils avaient été formés. Vu que les systèmes de contrôle de MINDS sont conçus pour avoir une interface d'utilisateur claire et compréhensible et des représentations graphiques de choses comme le flux de matériaux et la configuration de l'usine. « Le niveau de contrôle intuitif du système est bien meilleur qu'auparavant », dit-il. « Ce que les opérateurs ne comprenaient pas au début, ils ont pu le comprendre rapidement. »

Cal-Trans n'a pas encore officiellement approuvé le système de contrôle de l'usine DrumTronic de MINDS en tant que logiciel répondant à ses normes de calibrage d’asphalte, mais M. Baker affirme que la compagnie a un chemin bien défini de tracé. Le logiciel et le matériel nécessaires pour lire directement le compteur d'asphalte doivent être intégrés au logiciel DrumTronic. Après cela et un calibrage réussi (inspection 109), l'ensemble du logiciel DrumTronic sera soumis à l'approbation conditionnelle de type Cal-Trans. Une fois que MINDS aura atteint ce stade, l'approbation finale interviendra six mois plus tard. Cela permettra également à Rocky Mountain de se qualifier pour les contrats Cal-Trans.

Rocky Mountain est tellement satisfait du logiciel MINDS, qu'il prévoit d'installer DrumTronic dans plusieurs de ses usines.


Ne perdez plus de temps et d'argent à cause de systèmes de contrôle d'usines inefficaces. L'ensemble de logiciels d'automatisation et de traitement de données de MINDS simplifie et améliore la gestion des usines pour l'industrie de l'asphalte. Contactez-nous au 1-866-505-8893 ou visitez notre site web pour en savoir plus.

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste de courriel pour recevoir des informations périodiques sur notre compagnie, des nouvelles sur nos produits et des articles sur l'industrie.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos e-mails. Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour le traitement. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, cliquez-ici.

Logiciel. Solutions. Technologie.