Quel est l'avantage de mettre à niveau vos systèmes de contrôle des usines pendant des périodes économiques difficiles?


La pandémie de coronavirus a été un coup dur pour l'industrie de l'asphalte car les autorités nationales et locales, confrontées à d'importantes contraintes de financement, ont retardé ou annulé plus de 8,5 milliards de dollars US de projets routiers, de transport et d'aéroports.

Les usines et fournisseurs d'asphalte n'ont pas encore été touchés par les coupures (budgétaires) liées au coronavirus, et beaucoup d'entre eux prévoient encore des mises à jour du système de contrôle de l'usine et des logiciels de gestion de l'équipement.

Les usines et fournisseurs d'asphalte n'ont pas encore été touchés par les coupures (budgétaires) liées au coronavirus, et beaucoup d'entre eux prévoient encore des mises à jour du système de contrôle de l'usine et des logiciels de gestion de l'équipement.

La pandémie de coronavirus a été un coup dur pour l'industrie de l'asphalte car les autorités nationales et locales, confrontées à d'importantes contraintes de financement, ont retardé ou annulé plus de 8,5 milliards de dollars US de projets routiers, de transport et d'aéroports.

Ces conclusions sont tirées d'un rapport publié en juillet par l'American Road and Transportation Builders Association, qui indique également que dix États et régions locales ont opposé leur veto à des initiatives législatives et des mesures de vote relatives au financement des transports, les ont annulées ou reportées. Parmi ces initiatives figuraient plusieurs projets importants en Californie.

Le ministère des transports du Wyoming, par exemple, a retardé 11 projets de construction et a annoncé des plans de révision des programmes de transport locaux, ces retards permettant à l'État de réaffecter 436 millions de dollars au cours des six prochaines années au maintien des actifs. Dans le Dakota du Nord, les projets de l'opération "Chien de prairie", une initiative visant à affecter jusqu'à 250 millions de dollars provenant des recettes fiscales sur le pétrole et le gaz à des projets d'infrastructure dans l'État, ont également été retardés.

Malgré cela, les réductions ne semblent pas encore avoir atteint les usines d'asphalte et les fournisseurs, déclare Mark McGaughey, directeur des opérations américaines de MINDS Inc. Au contraire, la construction étant considérée comme une industrie essentielle dans la grande majorité des États-Unis, il affirme que les usines d'asphalte ont fonctionné sans interruption pour accueillir les projets de construction qui étaient en cours pendant la pandémie.

« Le calendrier dans l'industrie de l'asphalte est un peu différent, car le financement des projets routiers, de transport et d'infrastructure doit être approuvé si longtemps à l'avance. Ces fonds sont déjà alloués à des projets pluriannuels à venir; et pour beaucoup de grandes municipalités, les projets qui existaient avant le COVID sont encore en cours », dit-il.

De même, McGaughey indique que les propriétaires d'usines d'asphalte semblent toujours planifier l'avenir en modernisant leurs opérations. « Il y a beaucoup d'intérêt pour la mise à niveau des systèmes de contrôle des usines, beaucoup d'intérêt pour la mise à niveau des logiciels de gestion des équipements. Les opérateurs d'usines cherchent à augmenter leur capacité, à construire plus de silos, plus d'usines », dit-il. « Dans notre industrie, nous n'avons généralement pas de changements immédiats par des forces extérieures - la plupart des entrepreneurs avec lesquels MINDS travaille sont liés au financement du budget de l'État pour leurs activités, et pour la plupart, avec la taille de ces projets, les États ne se contentent pas de fermer le robinet. Vous ne pouvez tout simplement pas le faire. C'est pourquoi nous n'avons pas vraiment vu de pause dans l'emploi pendant le COVID.»

Avec le passage au travail à distance pour les employés de bureau, c'est le moment idéal pour mettre à jour les logiciels de gestion d'usines qui permettent aux responsables de visualiser en temps réel ce qui se passe dans toutes leurs opérations via un portail en ligne accessible, comme le puissant tableau de bord PlantManager de MINDS, qui extrait les données du logiciel de gestion d'usines comme DrumTronic et BatchTronic et le logiciel de billetterie Tessera de MINDS.

Si l'industrie connaît un ralentissement, McGaughey s'attend à ce que ce soit au cours des trois prochaines années, car la pénurie de projets causée par les annulations et les retards de 2020 deviendra évidente - bien qu'il note que les prochaines élections de novembre pourraient avoir un impact sur les futures dépenses d'infrastructure aux États-Unis. Mais pour les opérateurs d'usines d'asphalte qui pensent peut-être à fermer les portes, il dit qu'il est toujours utile de planifier la mise à niveau des systèmes d'asphalte dans une période de ralentissement.

Investir dans des solutions d'automatisation d'usines, de meilleurs logiciels de contrôle d'usines et de gestion des équipements portera ses fruits lorsque les directeurs d'usines devront mener des opérations ultra-précises, en leur permettant d'identifier et de résoudre immédiatement tout problème et de s'assurer que leur usine répond toujours aux objectifs de contrôle de la qualité de l'asphalte.

« Pour les entrepreneurs et les gestionnaires, la possibilité de voir les informations sur leurs usines de n'importe où et en même temps - en regardant ce qui est mélangé en ce moment, quels produits sont dans vos réservoirs, ce qui est dans vos silos, combien vos camions chargent et plus encore - change la donne pour l'efficacité de l'usine », dit McGaughey. « Faire des mises à jour de logiciels d'usines d'asphalte maintenant les aidera à prospérer à travers les périodes difficiles et à surpasser leurs performances en période de croissance. »

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